dimanche 12 février 2017

Flowers of Scotland! (les fleurs... c'est nous!)

Coucou à tous!!!!

Me revoilà après une looooongue pause, non pas que je n'ai pas voyagé dans l'intervalle (je suis atteinte de bougeotte incurable, vous le savez bien) mais j'ai fait des petits séjours (Rome, Naples, Lisbonne, Madrid, Barcelone, par-ci par-là en France...) et j'ai été frappée d'une sorte de flémingite aigüe foudroyante... mais cela se soigne, la preuve!

Alors cette fois, je vous emmène en Écosse, pour un petit voyage de quelques jours au pays des kilts et du haggis.

Décollage de France le dimanche 12 février 2017, le jour du match Écosse - France pour le tournoi des 6 Nations 2017. Pour ma part, j'ai regardé la 1ère mi-temps à l'aéroport d'Orly alors que Christel a eu la chance, elle, de voir la 2ème en direct d'un pub d’Édimbourg (victoire de la France 22 à 16... cocorico!).





avant surclassement
après surclassement
Nous nous sommes retrouvées à l'hôtel The Lairg où, pour sceller nos retrouvailles entre younes, nous avons "cassé" la chasse d'eau des toilettes...  Embêtant quand même! Le gérant de l'hôtel, une armoire à glace russe que l'on a surnommée Wladimir, nous a proposé de nous prêter une bassine pour la nuit, non pas pour faire pipi à l'ancienne (quand même!) mais pour remplir le réservoir de la chasse d'eau avec l'eau du lavabo. J'étais sur le point d'accepter mais pas Christel! Au final, elle a obtenu que l'on nous change de chambre et que l'on nous installe dans la dernière chambre libre de l'hôtel, une chambre 2 fois plus spacieuse et confortable! Wladimir n'était pas vraiment ravi de ce surclassement de dernière minute mais nous, on l'a bien vécu! :)

Enfin, il ne nous restait plus qu'à aller nous remplir la panse (de younes, pas de brebis!). Nous sommes allées dans un pub, sur Haymarket, et nous avons commandé 2 "classic burgers" avec 2 lagers (variété de bière, il faut bien goûter!). Nous papotions tranquillement lorsqu'un un écossais complètement éméché (pour ne pas dire "archi bourré"!) s'est invité à notre table, et même sur MON fauteuil (j'avais donc une fesse dans le vide...no comment!), et a commencé à nous taper la tchatche dans un dialecte que lui seul semblait comprendre... C'était drôle au début, mais seulement au début! Le serveur est intervenu à plusieurs reprises pour le raccompagner à la table où se trouvaient ses amis en demandant à ces derniers de le surveiller mais il faut savoir que l'écossais éméché est incontrôlable et il revenait à chaque fois sur MON fauteuil, se montrant de plus en plus lourd à chaque intervention. Soucieuse du maintien de bonnes relations diplomatiques franco-écossaises, j'ai fait comprendre au serveur qu'il valait mieux que l'écossais se tienne à distance de moi... Le serveur a donc fini par le mettre à la porte, le séjour commence bien!








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire