Une fois le bateau chargé, nous avons pris le large pour rejoindre notre île déserte, toutes à la fois excitées et un peu stressées aussi. Les 1ers moments à bord nous ont permis de visiter le bateau et surtout de faire connaissance avec l'équipage, et notamment le Cap'tain Bilgge qui était vraiment étonné de transporter 7 dindes au pays des vikings.


Je ne me souviens plus de la durée de la traversée car là encore, cela a été un moment particulier plein d'émotions: d'une part l'inquiétude face à l'inconnu, d'autre par l'excitation de l'aventure et aussi l'émerveillement face aux paysages qui s'offraient à nous au fur et à mesure de la traversée.



A l'approche de la "terre promise", l'agitation s'est emparée du bateau. Les marins nous ont donné quelques consignes en anglais pour organiser au mieux le débarquement sur l'île car comme le bateau était trop gros pour pouvoir s'approcher de la côte, il a donc fallu que l'on transfère à nouveau tout le matériel, la nourriture, les chiens et nos bagages dans un zodiac auquel on a dû aussi attacher les kayaks et tout ça....sans chavirer tant qu'à faire!
Bon, quand on voit le gabarit du viking qui nous a dirigées lors du transfert, on se dit que l'on était bien encadrées!


Une fois à quelques mètres de l'île, nous nous sommes rendu compte qu'il y avait déjà un groupe de personnes dessus mais le marin nous a expliqué que eux profiteraient de notre zodiac puis de notre bateau pour repartir vers Longyearbyen.


En fait, il s'agissait d'un groupe non UCPA venu vivre la même expérience que nous. Croiser leurs regards et leurs sourire au moment où nous sommes descendues du zodiac et que eux y montaient nous a laissé présager d'une aventure exceptionnelle...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire