dimanche 6 août 2017

El sueño se acaba.... La fin d'un rêve...



Encore un réveil matinal mais c'est normal, il ne nous reste plus que quelques heures... Après un petit-déjeuner pas terrible (vous ne verrez donc pas de photos!), nous nous mettons en route pour la mission du jour: l'achat des derniers souvenirs. Baptiste cherche un maillot de foot d'une équipe liménienne et moi tout ce que je peux trouver, pour compléter les souvenirs déjà achetés au marché de Cusco: flûte de pan, bonnets, etc..




Ensuite nous tombons sur un marché alimentaire où l'on achète nos derniers avocats, mangues et autres fromages, et même un peu de chocolat! Puis, guidés par le Routard, nous cherchons un bon petit resto pour manger notre dernier ceviche. Mission accomplie! Non seulement le ceviche du "Costa Azul" est délicieux mais en plus le cadre est vraiment sympa, on peut même laisser un commentaire sur les murs.







Pour que notre dernier repas (des condamnés à rentrer au pays!) soit complet, nous allons déguster une glace près de l'hôtel, avant de récupérer nos bagages. On se fait bien plaisir sur les garnitures, pas de regrets! Ensuite, nous rentrons à l'hôtel et nous attendons le taxi qui doit nous emmener à l'aéroport. Il se fait attendre et on commence à s'impatienter, non pas parce que l'on est pressés de rentrer, mais surtout parce que l'on nous a mis en garde sur la durée du trajet pour l'aéroport. Selon les jours, les bouchons peuvent être vraiment importants et multiplier le temps de trajet par 3... ou4! Au final, il n'y aura pas de bouchons... on est dimanche ^^








A l'aéroport, après avoir déposé nos "petits" sacs à l'enregistrement, nous nous promenons dans les halls et nous tombons, par hasard bien sûr, sur la pâtisserie de Gastón Acurio, le grand chef péruvien à la mode. Bon, ben, il faut bien goûter! On embarque quelques petits desserts dans l'avion et aussi quelques chocolats... Dans l'avion, on déguste un des desserts achetés chez Gastón à base de dulce de leche.... Roooo trop bon!



 

Il nous reste une escale à Amsterdam, où l'on retrouve la "froideur" des européens (du nord!) et l'on regrette déjà le caractère latino-américain... L'arrivée à CDG et le retour en RER nous remet bien les pieds sur terre, nous sommes de retour en France... Lolo a beau déguster gracieusement nos dernières barres de céréales, ça sent la fin d'un beau voyage....



1 commentaire: