jeudi 3 août 2017

Tambopata, les aventuriers de la jungle.... épisode 3


Réveil calme aujourd'hui. De plus, le ciel est couvert donc il fait bien moins chaud que les jours précédents. Après le traditionnel petit-déjeuner où l'on rencontre le perroquet du lodge (j'ai oublié son petit nom évidemment) nous prenons le bateau pour une balade de 2h sur le fleuve "Madre de Dios" dans le but de voir des animaux et particulièrement un jaguar....






La navigation dure 2h. Nous observons quelques oiseaux, des capibaras mais... pas de jaguar. Nous sommes quand même un peu tous déçus même si nous avions bien conscience que ce n'était pas forcément gagné d'avance.











Gerson, le guide, sent bien que nous sommes un peu désabusés. Il nous propose donc d'aller pêcher un peu plus haut sur le fleuve. Tout le monde accepte. Pour nous, ça sera la 2ème séance de pêche en 2 jours, donc on se dit que l'on ne pourra que faire mieux... Erreur! Il n'y a pas assez d'hameçons pour tout le monde (c'est le Pérou!!!) donc il faut pêcher en "groupes"... Encore une erreur! Nous passons notre temps à papoter donc forcément nous finissons tous bredouilles!


 

Nous finissons par rentrer au lodge pour le déjeuner. Après le repas, nous espérons faire du kayak sur le fleuve (comme on nous l'avait promis la veille) mais là on nous explique que ce n'est pas possible car il faut gérer le départ de certaines personnes du groupe et l'arrivée des futurs touristes... Bon, ça nous gonfle un peu (là, c'est pas le Pérou ça, c'est l'Amazonie) mais on fait bonne figure. Une photo avec ceux qui partent, une petite sieste dans les hamacs et hop l'après-midi a avancé donc on finit par nous proposer une balade dans la jungle avec 4 filles d'Europe du Nord (néerlandaises... quizás) qui viennent d'arriver. Bon ben c'est parti, on y va!

La balade ressemble à celle que nous avions faite le jour de notre arrivée. On nous montre des fourmis et des tas d'insectes, on nous fait grimper sur des lianes et bien sûr on se prête au jeu comme des enfants, on n'est pas très difficiles à convaincre pour ce genre de choses ;) Étrangement les 4 filles ne finissent pas suspendues à des lianes, elles...










La nouveauté de cette balade est que cette fois le guide nous permet de nous servir de sa machette... Oui, bon, il nous en faut peu pour être heureux!






Au cours de la balade on découvre aussi un arbre creux (mais je ne sais plus si c'est la foudre ou autre chose, désolée!) et surtout on aperçoit ENFIN 2 singes!!! Oui bon, ce ne sont pas des jaguars mais c'est la 1ère fois que nous voyons des singes!!!!  Il faut deviner leur ombre noire sur les photos... j'ai bien dit qu'on les a juste "aperçus"







Nous rentrons de la balade avec le sourire et là, nous apprenons qu'un autre groupe a pêché un énorme poisson-chat et qu'un 3ème groupe a ... aperçu un jaguar!!!! Là, autant vous dire que l'on a bien eu les boules... Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas!


Le soir, pour notre dernière soirée au lodge, nous repartons faire un night walk dans la jungle. Cette fois, le guide parle mieux anglais mais il peine à nous montrer des animaux que nous n'avons pas déjà vus...


Et il peine aussi à nous faire prendre des sentiers que nous n'avons pas déjà pris... Je crois que nous sommes restés un jour de trop dans le lodge! La soirée s'achève au bar, avec Daniel, le serveur. Nous papotons tranquillement avec lui en buvant des bières car il y a une panne d'électricité donc tous les glaçons ont fondu donc les cocktails sont tièdes... Autant boire des bières!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire