jeudi 23 octobre 2014

Moments épiques...

Après la journée mouvementée et surtout la nuit agitée (où j'ai cru que nous allions finir noyées sous une énorme vague dans notre B&B), nous ne savions pas à quoi nous attendre ce matin!

1ère mission du jour: s'assurer de la navigation des aliscafi.... 1ère complication: la mer est encore trop agitée donc tous les aliscafis du matin sont supprimés.... jusqu'à quand??? Peut-être cet après-midi? Peut-être demain? Peut-être ce week end.... Peut-être...

Alors pour se consoler, il ne nous restait plus qu'à aller prendre notre petit-déj au café du coin: croissants et capuccino maison, hummmm


Ensuite, malgré les prédictions météo, nous sommes allées faire la rando que nous avions prévue: l'ascension du Monte Fossa delle Felci (presque 937m de dénivelé pur, oui oui, rien que ça!). Nous avons attaqué les 2h de montée bien raide sous le soleil....





Nous sommes arrivées en haut avec un ciel gris, couvert, le tonnerre...et beaucoup de vent annonçant un gros orage.... encore un! Nous avons essayé d'aller jusqu'au point de vue en courant mais la pluie a couru plus vite que nous!



Nous avons donc trouvé refuge dans le refuge (qui porte bien son nom!) où nous avons été rejointes par des travailleurs chargés justement de l'entretien des sentiers sur l'île (2 italiens et 2 albanais). Nous avons grignoté nos barres de céréales pendant qu'ils avalaient leur pique-nique et descendaient surtout leurs bouteilles de bière... Il paraît que cela leur donne de l'énergie pour bosser quand la météo est capricieuse......



Avant d'entamer la descente, nous avons revêtu nos plus beaux équipements de pluie, notre allure a bien amusé les 4 hommes qui ont encore plus ri quand on leur a expliqué qu'il s'agissait du "chic à la française" ;)







Bien sûr, en arrivant en bas, la pluie a cessé et la vue semblait être à nouveau dégagée au sommet.... Quand on vous dit qu'on a la poisse!






De retour à Salina (ville), nous avons appris que tous les aliscafis étaient définitivement annulés pour la journée. Nous sommes sommes retrouvés sur la place du village avec un couple de français d'un côté et une famille de français de l'autre, les 1ers devant impérativement regagner Milazzo dans la journée car leur avion pour la France partait de Palerme le lendemain, et les autres devant rejoindre Lipari le plus vite possible car leur budget vacances était en train d'exploser (ils avaient dû prendre une nuit d'hôtel à Salina le veille et manger au resto tous les 4, n'ayant pu rejoindre dans la soirée leur location de Lipari). Nous, nous voulions juste pouvoir quitter Salina et être à Catane le surlendemain puisque nous y avions réservé 2 ascensions de l'Etna. Le couple français nous a proposé de partager les frais de location d'un hélico.... euh comment vous dire?! 1800€ l'hélico.... on a décliné l'offre! En revanche, on s'est associées à la famille française à la recherche d'un bateau de pêcheurs qui pourrait nous ramener sur Lipari, puisque l'île se trouve plus proche de la Sicile et est donc mieux desservie par les aliscafis.



Le miracle s'est produit puisque nous avons rencontré Simone, un pêcheur de Salina qui a bien voulu nous ramener tous les 6 sur Lipari (moyennant 200€ cash.... adjugé vendu!). Pour ce prix-là, on a vraiment eu l'impression d'être des aventurières bravant les éléments pour regagner un territoire plus paisible. Pour ce prix-là aussi, Simone nous a d'abord ramenées en voiture à notre B&B et nous a aussi laissé le temps de nous doucher (après la rando quand même!) et de rassembler nos affaires avant de nous ramener avec lui sur le port en voiture. Quel gentleman!


Le soir, sur Lipari, nous nous sommes à nouveau baladées dans les rues et sur le port car le soleil était revenu, puis reparti!

                 

 Enfin, nous sommes allées nous consoler des ces légers contretemps en dégustant notre 1ère pizza du séjour (oui oui, la 1ère!!!!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire