
Aujourd'hui nous embarquons dans un "aliscafi" (un bateau rapide qui, selon les modèles, semble s'élever au-dessus de l'eau grâce à des pattes sur le côté de sa coque) pour notre périple dans les îles éoliennes: 1ère étape, Vulcano, l'île la plus proche de Milazzo et de la Sicile et qui, comme son nom l'indique, abrite un volcan (encore en activité).


Arrivées à Vulcano, nous avons commencé la journée par l'ascension du volcan, ascension tranquille qui nous a menées jusqu'au sommet où les fumerolles et autres odeurs d’œuf pourri nous attendaient.
Le tour du volcan nous a donné l'impression d'être dans un autre univers:
Sur les photos, il manque juste les fortes odeurs de souffre et les
fumées chaudes qui vous réchauffent les mollets! On s'est demandé si on
n'allait pas abîmer les semelles de nos baskets à marcher là-dessus mais
finalement tout s'est bien passé (bon, on ne s'est tout de même pas
assises par terre non plus, le routard soulignant que des trous
pourraient apparaître en différé dans les vêtements;))

Après la rando, la pause farniente: nous avons pris un bateau (avec d'autres touristes) pour faire le tour de l'île et profiter non seulement des paysages (vallée des monstres, bagno delle vergini, Gelso) mais aussi des eaux turquoises: 2ème baignade du séjour, le top!


Nous avons aussi pu observer d'étranges relations entre 3 italiens: nous n'avons pas réussi à comprendre qui est en couple avec qui ;) Mais ils étaient super sympas!

Après le tour en bateau, petite sieste sur la plage de sable noir avant de terminer notre journée sur Vulcano par le typique bain de boue dans des eaux....troubles et pestilentielles. Il paraît que c'est très bon pour la peau et que les italiens en sont fans... Nous, on a essayé mais...pas vraiment adopté! Dans l'alsicafi qui nous a amenées le soir dans l'île suivante, la passagère assise à côté de nous a même reconnu immédiatement, à notre légère odeur de boue moisie, que nous venions des bains de Milazzo... Elle nous a gentiment dit que cela ne lui déplaisait pas, au contraire... mais nous en sommes restées sceptiques! Et pourtant nous avions pris une douche juste après, ce que ne font pas les "vrais curistes italiens"

Arrivées à Lipari le soir, nous n'avons pas eu le courage de sortir pour dîner alors nous avons juste acheté le dessert chez "Oscar", une des meilleures pâtisseries traditionnelles des îles... Bon ben, là encore, cela n'a pas été une réussite pour nous.... C'est très / trop sucré et parfois cela semble poussiéreux... trop d'amande tue l'amande... et le gâteau!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire