Aujourd'hui, journée chargée... les vacances ne sont pas toujours de tout repos! Le matin, nous sommes parties nous promener dans les rues de Lipari (ville) afin de nous imprégner de l'ambiance de la ville (aux ruelles en pente) et de profiter du soleil. Eh oui, là-bas il faisait beau, très beau.... Au moins, au début!
A midi, rendez-vous sur le port de marina corta pour embarquer sur le "dolce vita" (qui porte bien son nom!), direction Panaréa puis Stromboli. J'avais l'impression d'être une star sur son yacht (bon, en kway décathlon mais bon...)
Sur les photos, vous pouvez voir que le ciel se couvre sur Lipari... mais il va se découvrir (spécialement pour nous ?!) sur Panaréa.... C'est aussi ça la classe! ;)
Avant d'arriver à Panaréa, le bateau nous a arrêtés dans une petite crique, Cala Junco, où l'on a pu se baigner et profiter des eaux chaudes et cristallines (et je n'exagère pas hein!)
Ensuite, nous avons débarqué sur l'île pour une petite escale qui nous a permis de nous balader dans la ville principale de Panaréa (comme lors des voyages du 3ème âge en fait!) . Au hasard des rues, nous avons découvert des paysages dignes de cartes postales: de grandes maisons blanches bien fleuries surplombant des eaux turquoises... En fait, Panaréa est "l'île bourgeoise", le St-Trop éolien donc... ça en jette (set!)! Et en toile de fond, on aperçoit... Stromboli!
Nous nous sommes promenées dans les rues de la ville puis sur le bord de
la plage où le sable a laissé place a des galets de lave ce qui donne
un aspect plus "gris" à l'endroit.
De retour à Lipari, dernière étape culturelle du jour: la dégustation des meilleurs paninis d'Italie, chez "Gilberto et Vera", on valide!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire