Coucou les gens!
Je sais bien que les articles sur le Spitzberg ne sont pas terminés (loin de là!) et qu'entre temps je suis allée vadrouiller à Madère et dans quelques petits coins de France et d'Espagne mais voilà.... Je rentre de Sicile alors je me lance dans la rédaction de mes / nos péripéties, tant que tout est à peu près frais dans mon petit cerveau!


Départ donc le samedi 18 octobre pour 10 jours à la découverte d'une petite partie de la Sicile (Etna, nous voilà!) et des îles éoliennes. Le passage des Alpes a déjà donné de belles images "nature".
Je suis partie de Paris à 7h du matin (ça pique les yeux le 1er jour des vacances!) et j'ai retrouvé ma copine Floriane, une des dindes du Spitzberg qui arrivait, elle, de Marseille, directement à Catane à 12h pour profiter le plus tôt possible de notre voyage.

Qui dit Sicile dit Italie... Qui dit Italie dit gastronomie.... Qui dit gastronomie dit petits plaisirs quotidiens pour les dindes gourmandes que nous sommes! Donc à peine arrivées à Catane, nous avons goûté aux "rustici" (sorte de chaussons en pâte à pizza, fourrés de lardons, champignons ou tout plein d'autres bonnes choses) de l'aéroport pour fêter nos retrouvailles avant même de prendre la navette pour aller à Milazzo.
Arrivées à Milazzo, nous avons posé nos bagages dans l'appartement de
Francesco (appart avec une super terrasse ensoleillée!) et nous sommes
parties nous balader dans la petite ville.

Nous avons aussi pris notre 1er bain de mer dans une eau qui nous a semblé...super bonne! Les vacances ne pouvaient pas mieux commencer. Après la sieste sur la plage, nous nous sommes promenées dans les rues avant d'aller goûter à notre 1er menu typique: antipasti + pasta et risotto (oui oui, les 2 à la fois, tant qu'à faire!) et ... une "petite" glace artisanale pour le dessert... mamma mia que c'est bon!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire