mercredi 22 octobre 2014

Tour de Salina, toujours en scooter... mais là c'était un peu moins fun!

Alors là.... comment vous dire?! C'est la journée complètement folle du voyage.... Tout a démarré sur les chapeaux de roue... et s'est terminé complètement à plat!


La journée avait pourtant si bien commencé... Nous avons débarqué le matin tôt sur l'île de Salina, après avoir eu tout de même une mer un peu agitée dans l'aliscafi (petit signe que l'on n'a pas vraiment pris au  sérieux...) avec nos gros sacs et notre enthousiasme!

Selon le gars de l'office du tourisme, notre B&B était à 600m, tout droit dans la rue principale du centre ville... Ben voyons! Après avoir marché plus de 20 minutes et être presque sorties de la ville à force d'aller tout droit, nous avons demandé à une passante qui nous a envoyées chez le boucher qui, à son tour, nous a envoyées demander à l'épicier, qui lui-même a demandé à un client... Au final, tout le monde savait où était approximativement le B&B mais personne ne savait où il était vraiment!

Finalement, en bord de mer, nous sommes tombées sur Antonio, un pépé qui réparait tranquillement sa barque et qui, après avoir téléphoné à droite et à gauche, nous a chargées (avec nos gros sacs) dans sa petite Fiat pour partir à la recherche de Davide, le proprio du B&B! Quelle rigolade dans la fiat (oui oui je suis bien derrière, écrasée sous les sacs), à traverser le centre ville de Salina en klaxonnant car Antonio connaissait tout le monde et en cherchant partout Davide, que l'on a trouvé devant chez lui, au saut du lit!



Une fois installées dans notre B&B, nous avons voulu aller à pied au centre ville louer un sccoter. Mais Antonio a tenu à nous présenter à son ami Alfredo qui lui, a insisté pour nous conduire au centre ville en voiture et venir avec nous louer le scoot afin que la proprio nous fasse une réduc (et ça a marché, merci Alfredo!)

Une fois sur le scooter, nous avons entamé notre tour de l'île: 1ère étape Lingua où, après avoir admiré la lagune, nous nous sommes lamentablement vautrées du scooter à une intersection rendue glissante par la pluie... Ca nous a un peu calmées là.... 


Après avoir fait une étape à Malfa, un autre village de Salina, nous sommes allées visiter l'église de Valdichiesa et sa madonna del Terzito, perdues au milieu des vignes, où nous avons fait une prière pour ne pas retomber du scooter car le vent commençait à souffler de plus en plus fort....








Nous sommes ensuite allées jusqu'à Rinela où nous avons fait une halte pour manger sur la plage et faire une petite sieste en attendant que le vent se calme.... Ben voyons! Par contre, nous y avons aussi fait la connaissance d'un autre Alfredo, un pépé pêcheur, avec qui j'ai un peu papoté pendant que Flo finissait sa sieste sur la plage, et qui nous a offert quelques câpres préparées par lui ainsi qu'un demi-litre d'essence pour notre scooter qui s'est avéré grand consommateur de "gazolina"... car à Salina, il n'y a que 3 pompes dans toute l'île et bien sûr il n'y en a pas à Rinela!

Nous espérions finir le tour de l'île par une escale à Pollara mais.... nous n'avons pas réussi à aller jusqu'à las-bas car le vent soufflait beaucoup trop fort et on avait du mal à garder l'équilibre sur le scooter. Et pourtant, nous ne sommes, ni l'une ni l'autre, des "petits gabarits".... On s'est donc contentées de quelques points de vue panoramiques sur ce village avant de rentrer restituer le scooter (avec la nuit pour cacher les égratignures dues à la chute!) et se mettre au chaud. 


Le soir, nous avons retrouvé Alfredo n°1 pour boire un verre dans le bar lounge de la ville. Nous y avons fait la connaissance du patron, Sergio, à la fois barman et sculpteur (surtout des bonnes femmes dénudées!) et nous avons assisté à l'arrivée de la tempête.... qui s'est abattue sur l'île toute la nuit (perso, je n'ai presque pas fermé l’œil de la nuit car j'avais peur que cela finisse par un mini tsunami alors que pour une fois on avait une chambre au bord de l'eau!). Bon cela ne nous a pas empêchée de finir la journée au resto pour déguster des "pasta a la vongole", encore un plat typique!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire