
Après les 2 semaines de pérégrinations à travers la Thaïlande et surtout après les 3 derniers jours assez chaotiques, nous étions bien impatientes de descendre dans le sud et de regagner les îles. Pour nous, pas question d'aller à Phuket ou Ko Phi Phi, trop touristiques à nos yeux; nous avions donc choisi Ko Samui, Ko Phan Gan et Ko Tao, les îles du sud-est, d'autant plus que la mousson y est moins active en juillet que dans les îles du sud-ouest, enfin ça, c'était encore la théorie....
Après une nuit de voyage en bus, nous arrivons à l'embarcadère de Donsak sous la pluie, que dis-je, le déluge. Le temps d'embarquer sur le ferry, nous sommes complètement trempées et quand nous mettons le pied à terre sur Ko Samui la poisse nous poursuit puisque nos bagages n'arrivent pas en même temps que nous... ils ont été chargés dans le ferry suivant. Nous patientons et nous essayons de repérer un tuk tuk pour gagner du temps. Pas un seul tuk tuk à l'horizon et les taxis s'avèrent être hors de prix... Une fois nos bagages sur le dos, nous décidons de nous avancer à pied mais les villageois nous expliquent que nous en avons pour des heures. Finalement, nous réussissons à apitoyer un taxi qui accepte de nous emmener à Bohput pour la moitié du prix habituel.
Une fois à Bophut, nous apprenons que la guest dans laquelle nous pensions rester est complète. Les guests environnantes le sont aussi... Petit moment d'inquiétude. On se dit que l'on risque de dormir sur la plage... dans le sable trempé par la mousson :( Finalement, on trouve une chambre pour une nuit (hors de prix) dans une guest au bord de l'eau alors on accepte et on passe le reste de la journée à chercher un cyber café pour réserver les nuits suivantes à Chaweng Beach (ville plus grande, plus touristique et donc avec plus d'offres de logements!) et une fois tout réservé, on s'offre une crêpe à la mangue / noix de coco dans une crêperie française! Oui, bon, on a craqué mais il a fallait que l'on se remette de nos émotions!
Les jours suivants à Chaweng se passent de façon beaucoup plus tranquille. Nous logeons dans un hôtel à 100m de la plage et nous passons tout notre temps à lire au bord de l'eau, même si le soleil n'est pas vraiment au rendez-vous! Un jour, nous devons même rentrer en courant à l'hôtel car la mousson s'abat et nous rince en 10 secondes... mais quel fou rire!
Le soir, nous prenons nos repas soit au "Ninja Crêpes", une grosse cantine thaï où l'on a degusté du riz à la citrouille, soit sur le marché où l'on a pu goûter d'autres spécialités, comme par exemple l'omelette au riz et aux légumes... Si, si, c'est vrai!

Pour le dessert, les vendeuses ambulantes et leurs pancakes au nutella / banane ou nutella / noix de coco sont nos meilleurs amis!


Le dernier soir, nous nous offrons une petite soirée occidentale avant de partir le lendemain sur Ko Phangan. Après le repas pris sur le marché, nous nous offrons un dessert au Starbuck Coffee puis nous allons écouter un groupe de musique thaï qui reprenait tous les standards du rock dans un pub.


Nous chantons à tue-tête les chansons des Guns'N Roses, AC DC et autres Red Hot, en dégustant des mojitos. On a même improvisé un petit rock au milieu des tables du pub, un chouette moment! Et la chanteuse nous a laissé choisir la dernière chanson: "what's going on"!
Le jeudi 25 juillet, après un petit-déjeuner copieux à notre hôtel, le Nantra Hotel, nous quittons Ko Samui sous le soleil et nous embarquons pour Ko Phangan dans un paysage idyllique; un bon présage pour la suite non?! A l'embarcadère, nous regardons passer les touristes qui rentrent de Ko Phangan, presque tous sont soit encore ivres soit blessés soit les 2! La veille, c'était la "full moon", une énorme fête sur Ko Phangan, qui se transforme en Ibiza thaïlandaise, on est contentes d'avoir évité ça!