Ce dernier nous a bien conduit à la gare de Mo Chit mais au passage il nous a arnaquées (on a vraiment des têtes de pigeon européens!) de 100baths puisqu'il nous fait payer une taxe autoroute alors que l'on a juste frôlé l'autoroute mais que l'on n'y a pas mis un pneu dessus... Bref!
Nous prenons finalement notre bus (un bus de grand standing, voyez-vous même!), direction Sukhothaï.
Le voyage était sensé durer 6h....il durera 8h (les horaires thaïs, on nous avait averties donc nous n'avions envisagé aucune visite précise pour la fin d'après-midi) et quand nous arrivons (enfin!) à Sukhothaï, nous avons à peine le temps de prendre la dernière chambre à la TR Guest House (chambre sans eau chaude ni clim malgré la chaleur et la moiteur ambiantes!) avant que la mousson ne s'abatte sur la ville. Au final, on n'aura pas d'eau chaude dans la chambre mais on aura de l'eau bien fraîche puisqu'il y avait une fuite dans le toit de la chambre et avec la mousson, l'eau coulait plus du toit que du tuyau de douche! Bref, on a fait avec... et surtout on a décalé mon lit qui était sous la fuite! ;) Finalement, on a profité de la cuisine thaï de la guest house (riz sauté et poulet aux noix de cajou....hummm!)
Le lendemain, après un réveil encore plus matinal et un passage par le 7/11 (notre meilleure cantine pour le petit-déjeuner!), nous voilà hissées dans un songthaew (sorte de taxi bétaillère!), en route pour le site historique de Old Sukhothaï.
Arrivées sur les lieux, nous louons de magnifiques vélos rose (ceux qui me connaissent bien apprécieront!) pour la journée: de vraies formules 1 à 2 roues qui nous permettront de visiter tout le site historique puis de nous éloigner du cœur très touristique, et d'aller découvrir d'autres éléments architecturaux, en dehors des enceintes principales.
Le site de Sukhothaï a été inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco et nous avons bien compris pourquoi. L'endroit est tout simplement magnifique, à la fois simple et grandiose. Les temples principaux sont en brique rouge et sont disséminés dans un écrin de verdure et d'étangs remplis d'élégantes fleurs de lotus.
Le soir, après un passage par la guest house pour nous doucher et nous tartiner de biafine, nous sommes allées dans un restaurant tenu par un belge mais proposant la spécialité locale: the noodles of Sukhothaï (une soupe de nouilles avec du poulet, des cacahuètes, de l'ail et du piment), c'était bien bon!
Et pour clôturer cette journée, nous sommes allées faire un tour sur le marché de jour en fin d'après-midi, typique avec ses vendeurs de fruits et légumes qui nous ont tous semblé plus exotiques les uns que les autres. Nous avons goûté un petit gâteau de riz soufflé au miel et acheté des brioches à la citrouille pour notre prochain petit-déjeuner.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire