Pour notre 2ème jour sur place, nous avons décidé de visiter les 2 monuments principaux de Bangkok (avec le Wat Po visité la veille): le Palais Royal (renfermant le Wat Phra Kaeo, mais nous l'appellerons le plus souvent "palais royal"!) et le Wat Arun.
Grâce à un réveil plutôt matinal, nous sommes arrivées au Palais Royal dès son ouverture et ce n'était pas plus mal vu le monde présent dès l'ouverture, et surtout vue la taille de la file d'attente sur le trottoir pour y entrer au moment où nous, nous en sortions!
Le Palais Royal est en réalité un ensemble immense composé de plusieurs monuments, plus fastes les uns que les autres: le Wat Phra Kaeo, le Panthéon royal, une bibliothèque, un immense chedi doré, le Grand Palais, le musée des monnaies et des décorations, le musée de l'armurerie.


Le Wat Phra Kaeo est l'élément principal car c'est celui qui renferme la statue du Bouddha d'émeraude (qui est en fait en jade!), que les Thaïlandais et les bouddhistes du monde entier vénèrent avec ferveur.
Dans la réalité, la statue est plutôt petite (et il est interdit de la prendre en photo) donc pour les non bouddhistes comme nous, le temple en lui-même est beaucoup plus impressionnant que la fameuse statuette.
Nous avons été époustouflées par la variété des monuments ainsi que la richesse et la finesse de leurs ornements.

Veuillez noter également l'élégance de la chemise parme qu'il a fallu que je revêtisse dès la porte d'entrée du monument car mon débardeur ne couvrait pas suffisamment mes épaules!
Avant de quitter le Palais Royal,nous avons pu assister à la relève de la garde.
.JPG)
Ensuite, nous étions sensées nous rendre au Wat Arun, autre temple important de Bangkok, de l'autre côté du fleuve, mais c'était sans compter sur notre "naïveté. En effet, à la sortie du Palais Royal, alors que nous consultions notre plan de Bangkok, un thaïlandais, soi-disant professeur (comme par hasard!), nous a abordées pour nous expliquer l'itinéraire à suivre pour aller au Wat Arun. Nous avons écouté attentivement ses indications puis il nous a
conseillé, avant de quitter le quartier où nous nous trouvions, d'aller
visiter la statue du Bouddha debout, située près du Palais Royal.
.JPG)
Il a même arrêté un tuk tuk en pleine rue et a négocié le tarif avec ce dernier pour nous. Toutes fières, nous sommes montées de bon cœur dans le tuk tuk... et nous sommes tombées la tête la 1ère dans un piège à touriste! Le tuk tuk nous a tout d'abord conduit, pour 10 baths (25 centimes d'euros, on aurait dû se dire que c'était trop beau!), à la statue du Bouddha debout et il a même proposé de nous attendre pendant notre visite pour ensuite nous conduire à l'embarcadère pour que nous puissions rejoindre le Wat Arun, toujours pour 10 baths.....
.JPG)
.JPG)
Nous commencions à douter mais le sourire et la gentillesse du conducteur ont fini de nous convaincre. Finalement, après la visite de la statue du Bouddha debout, il nous a expliqué que pour qu'il rentre dans ses frais d'essence, il fallait qu'il nous conduise dans 4 boutiques de la ville, où l'on n'aurait aucune obligation d'achat, mais où l'on devrait passer 5 minutes à regarder les produits. Nous avons accepté car ce monsieur était vraiment gentil et puis... on a pu se balader dans Bangkok en tuk tuk à moindre coût, en se faisant quelques frayeurs à cause de la densité du trafic et du style de conduite thaï! Mais allons-y!
Après tout cela, notre tuk tuk nous a gentiment déposées à l'embarcadère et nous avons pu aller visiter le Wat Arun, un temple entièrement décoré de porcelaine et inspiré de l'architecture khmère. Mais la visite se mérite! Il faut grimper tout en haut du temple en empruntant un escalier bien raide donc autant vous dire que l'on faisait bien attention à regarder où nous posions les pieds!
A la fin de la journée, nous nous sommes offert notre 1er resto thaï, un endroit très sympa sur le bord du fleuve et nous avons goûté nos 1ers plats typiques: riz, porc et crevettes pour Christel, riz, champignons et baby corn pour moi. Un régal!!!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire