Quand nous arrivons au "village" de Salad Beach, nous nous rendons compte en fait que c'est surtout un regroupement de quelques bungalows en bord de mer. Pas de centre ville, pas de boutique, aucun magasin, juste les hôtels et leurs dépendances. On a la délicieuse impression d'être presque seules au monde.
Notre bungalow n'est pas tout à fait au bord de l'eau (il nous faut marcher au moins 100mètres!) mais nous y sommes tranquilles mémères. Nous n'avons pas d'eau chaude mais nous avons un super hamac sur la terrasse alors tout va bien!
Puis, nous remontons sur notre scooter (2 vraies motardes...ou presque! Bizarrement on n'a pas pensé à se prendre en photo.... allez comprendre!) et repartons explorer la côte. Notre conscience de touristes curieuses nous pousse à nous lancer dans une "petite" rando pour grimper jusqu'à un des plus beaux points de vue de l'île... Les guides annonçaient 20 minutes de marche, il nous faudra presque une heure pour arriver au sommet sous un soleil de plomb. Le panorama est tout de même pas mal mais après cela on n'a qu'une hâte: repartir au bord de l'eau! Nous finirons l'après-midi à Coconut Beach, une autre jolie plage.
Pour notre 3ème jour à Ko Phangan, nous nous offrons un "oil massage" au bord de la mer. Comment vous dire? C'est juste le pied! Se faire masser par des masseuses super douées, avec une huile bien parfumée et le bruit des vagues en musique d'ambiance.... C'est top!!!! La journée s'écoule donc entre notre bungalow, le bungalow des massages et la plage... dur dur n'est-ce-pas?!
Pour notre 4ème jour sur l'île, nous avons décidé de ne rien faire à part profiter de "notre" plage et faire des photos avant le départ du lendemain... Les vacances touchent à leur fin, ça sent le chemin du retour alors on photographie tout, comme pour fixer ces moments de tranquillité à l'autre bout du monde.
Le soir, un dernier repas typique au resto puis...c'est la fin! Le jour du départ, nous passons une dernière fois par notre plage comme pour lui dire "au revoir". Et puis j'avais résisté jusque là à la tentation de me percher dans la balançoire suspendue au cocotier mais le dernier jour j'ai succombé!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire