Toujours en chemin, nous passons également devant l'Assemblée Nationale (que nous prenons au début pour le Palais Vimanmek, bien qu'elle ne soit pas du tout en teck!) avant d'arriver au Palais qui est considéré comme la plus grande maison en teck au monde et que la reine de Thaïlande Sirikit a choisi d'ouvrir au public.
L'entrée du Palais est extrêmement surveillée, nous devons poser toutes nos affaires à la consigne et même laisser nos chaussures dans des casiers avant de suivre une visite obligatoirement guidée. Les photos à l'intérieur du palais sont bien entendu interdites alors on se contente de suivre le mouvement!
A la sortie du Palais, nous prenons un taxi (qui rechigne un peu à enclencher le taximeter) pour passer à la visite suivante: la maison de Jim Thompson, qui était un explorateur américain, venu s'installer pour sa retraite en Thaïlande et qui a fait fortune dans le commerce de la soie mais qui a disparu soudainement dans la jungle malaisienne de façon mystérieuse.
A la sortie, nous avons même eu la chance d'assister à une démonstration de danse traditionnelle thaï à l'entrée de la maison. Admirez (si vous y voyez quelque chose sur la photo!) la courbure des doigts de la danseuse.....
Ensuite, nous avons pris un speedboat sur le klong le plus proche (là, je fais la maline avec des mots bizarres mais en fait un speedboat c'est un bateau taxi collectif rapide, et autant vous dire qu'il faut être vraiment rapide à y monter et à en descendre, et un klong c'est un canal perpendiculaire au fleuve Chao Praya) afin de rejoindre notre visite suivante: la Montagne Dorée (ou Wat Saket).
La Montagne Dorée est un temple construit sur une petite colline artificielle et couronné par un chedi doré. Pour y accéder, il nous a fallu grimper 322 marches mais la montée était assez ludique puisque l'on a pu admirer le paysage et surtout sonner toute une gamme de cloches... un rien nous amuse!
Après l'ascension de la Montagne Dorée, nous sommes redescendues en direction de la Grande Balançoire mais en chemin nous sommes tombées sur un petit marché installé à la sortie d'une école et, guidées par quelques écolières, nous avons goûté de petites gourmandises, sortes de crêpes très fines garnies de marshmallow fondu avec quelques lamelles de papaye confite..... Un régal!!!!!!!!!!!!
Après ce petit écart par le marché, nous sommes donc passées devant la Grande Balançoire mais nous avons été un peu déçues car en fait... ce n'est qu'une grande balançoire! Elle était autrefois utilisée lors de cérémonies brahmaniques pour honorer le dieu Shiva et servait également à l'occasion de concours pendant lesquels les participants, des moines, devaient se balancer le plus haut possible pour décrocher un sac rempli d'argent placé sur un poteau haut de 25 mètres. Mais le concours a été interdit depuis plusieurs années car des accidents mortels qui s'y sont produits.
Pour clôturer cette journée bien remplie, nous nous sommes offert un "oil massage".... 1h de détente et de bien-être, de la tête aux pieds... mais là, nous n'avons pas de photos ;)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire