lundi 8 juillet 2013

Arrivée à Bangkok, enfin!!!

Partie de Paris le dimanche 7 juillet à 14h, je suis contente de retrouver Christel à l'aéroport de Bangkok le lundi 8 juillet à 10h30.

Une fois les bagages récupérés, nous décidons de partir pour le centre de Bangkok, plus précisément le quartier de Tewet où l'on nous a conseillé une guest house, en empruntant le city train, une sorte de métro à l'air libre. C'est dans le city train que nous rencontrons Dominique, un français voyageant seul mais qui connaît très bien la Thaïlande et qui se rend aussi dans Texet.


Donc tout naturellement, à la sortie du city train, nous décidons de partager avec lui un taxi, et quel taxi!La carrosserie est rose fuchsia et l'intérieur est en cuir (ou simili cuir) stylisé!





Le taxi nous dépose à destination et il nous faut quelques minutes pour découvrir la ruelle dans laquelle se cache notre "Tavee Guest House". L'endroit est très joli, très propre, très simple et très accueillant donc nous décidons d'y poser nos bagages pour 2 ou 3 nuits.






Après avoir posé nos affaires et fait, enfin, un brin de toilette, nous partons à la découverte du quartier. Nous visitons notre 1er temple (le 1er d'une très longue série!) situé dans une école puis nous traversons un marché typique (où nous avons travaillé notre apnée car les odeurs qui en émanaient étaient fortes, voire même très fortes... et c'est d'ailleurs la seule fois que cela nous est arrivé en 3 semaines de voyage et de marchés!) et nous arrivons au bord du fleuve Chao Praya qui traverse Bangkok.











Il nous faut quelques minutes (et une erreur d'aiguillage!) pour comprendre le fonctionnement des "bateaux bus" qui circulent sur le Chao Praya mais très vite ce moyen de transport s'avère à la fois très pratique, agréable et économique. L'essayer c'est l'adopter!


Le Palais Royal étant déjà fermé, nous décidons alors d'aller visiter leWat Po, un des plus anciens temples bouddhistes de la ville et qui abrite la fameuse statue du Bouddha couché, une statue de 45 mètres de long et 15 mètres de haut. Les pieds sont incrustés de nacre représentant les 108 états de Bouddha.


Le Wat Pho est aussi le lieu de naissance du massage thaï traditionnel et depuis 1962, il héberge une école de massage et de médecine traditionnelle réputée dans tout le pays. Malheureusement, nous sommes là encore arrivées trop tard pour pouvoir tester les massages proposés!




Le soir, après un détour par le marché situé tout près de notre guest, nous n'avons pas tardé à aller nous coucher afin de récupérer et d'être en forme pour continuer à découvrir Bangkok le lendemain.

2 commentaires:

  1. Aurais-tu volontairement omis de préciser l'odeur fantastique que nous avions à subir pour la traversée de ce marché particulier???? ;) On a quand même fait travailler nos poumons avec l'apnée! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je vais de ce pas rétablir l'entière vérité! En effet, on a travaillé notre apnée ;)

    RépondreSupprimer