

Après un réveil agité (CF: article précédent), nous nous retrouvons à nouveau dans un bus spartiate, en route pour Chiang Mai, au nord de la Thaïlande. Cette fois, on nous avait annoncé 5h de bus et finalement il n'en aura fallu que 6h! On s'attendait à pire, d'autant plus que le bus était bondé et que le chauffeur n'a pas cessé de s'arrêter sur le bord de la route, un peu à l'arrache, pour déposer des gens et en prendre d'autres. Bon, ça ne nous a pas empêché de dormir un peu pour finir notre nuit ni même de manger nos brioches à la citrouille achetées la veille sur le marché de Sukhothaï. Arrivées à Chiang Mai, nous posons nos sacs à la Rama Guest House (ambiance zen, tenue par un français) et après avoir laissé passer la mousson, nous partons nous balader dans les rues de la ville, à la recherche de cartes postales et d'une agence de voyages pour acheter nos prochains tickets de bus.


Nous décidons également d'aller manger au Jok Sompet (recommandé par 2 de nos guides) mais là, ça a été une erreur. Même si à première vue tout semblait appétissant et même si nous avions choisi de goûter aux spécialités maison (exemple: petits bouchons aux algues), la dégustation de mon plat a été plutôt....écœurante. Le poulet avait une forte odeur de chien mouillé alors je me suis contentée de manger les nouilles, en apnée à chaque bouchée.... 1ère grosse déconvenue gastronomique!
Pour nous remettre de cette cruelle déception, nous nous sommes offert un "foot massage"... Le jeu de mots est facile mais ça a vraiment été le pied! On a passé une heure à se faire masser les pieds et les mollets...l'extase! Cela nous a détendu jusqu'au cerveau. Le problème c'est que quand ça s'arrête on n'a aucune envie de remettre les pieds sur terre, au sens propre comme au sens figuré. C'est aussi là que l'on a découvert une infusion à base de fleurs bleues (mais on n'a pas réussi à comprendre de quelle fleur il s'agit) qui ressemble à du jus de schtroumphs.

Pour conclure la journée, nous sommes tombées par hasard sur le saturday
night market. Nous nous y sommes donc promenées en dégustant un shake
mango/passion. Comment dire?! Cela m'a totalement fait oublier mon plat à
l'odeur canine du repas précédent.
Le lendemain, pour le 14 juillet, au lieu de chanter "la Marseillaise", on s'est à nouveau lancées dans le sport national thaïlandais: "le marathon des temples". Il y a plus de 300 temples dans Chiang Mai et ses environs donc je vous fais cadeau de la liste de tous ceux que l'on a visités. Le style architectural est différent de celui de Bangkok donc c'était comme à Bangkok, mais pas tout à fait!
Un des temples s'est avéré bien différent de tous les autres, le Wat Phan Tao, puisqu'il est entièrement en bois, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur.

On a aussi bien pu se rendre compte que dans le nord du pays, l'éléphant est un animal sacré et cela nous a encore plus donné envie de monter sur un éléphant, un de nos futurs petits bonus du séjour.
L'intérieur des temples est toujours aussi majestueux, à la fois riche et calme, plein de richesses et de délicatesse.

Quant à l'extérieur, on a pu découvrir des environnements très variés: cloches, statuettes, pancartes, etc... qui nous ont permis d'enchaîner les temples sans avoir l'impression que tout se ressemblait.
Pour conclure la journée, devinez ce que l'on a fait?! On a flâné (et dîné!) au sunday night market. C'est également sur ce marché que l'on a acheté la majorité des souvenirs que l'on a rapportés en France. On a même réussi à y trouver les fameuses fleurs bleues afin de faire des infusions de schtroumphs!
eh ben yen a une qui a mangé du chien !!!!!!!!!!!! dommage ! c'est toi qui aurait dû finir à l'hôpital en fait...hihi
RépondreSupprimerEt ça lui a pas coupé l'appétit l'infection rénale apparemment ! on voit où sont vos priorités quand même...quelle bande de goinfres !
RépondreSupprimerLa gastronomie fait partie du patrimoine culturel....alors on se cultive! ;) Et puis, en voyage, il me semble que tu es au moins aussi avide de culture que nous alors tu vois bien de quoi je parle!
RépondreSupprimer