Bonjour la France!!!!!
Voilà donc notre 1er article pour vous faire partager nos premiers jours au Pérou. En 2,5 jours on a déjà bien bougé et vu "plein de belles choses".
Commençons par le commencement, c'est bien non?!

Nous sommes arrivés mercredi soir à Lima avec plus d' 1h de retard et le taxi de l'hôtel sensé nous récupérer à l'aéroport (j'attendais avec une telle impatience de voir mon nom sur un panneau à la sortie de l'aéroport mais...) n'était pas là... il nous avait oubliés, ça commence bien! Nous avons donc pris un taxi par nos propres moyens et là le rodéo a commencé... 5voitures (ou 6!) sur 3 files, des trous dans la chaussée, des voitures défoncées, et je vous en passe des meilleures! Le klaxon est ici un moyen d'expression. Si tu as peur, tu ne sors même pas du parking de l'aéroport!

Nous sommes finalement bien arrivés à notre hôtel où nous avons découvert une décoration plutôt "chargée"... Ce n'est pas tous les jours que l'on dort dans un musée!
Enfin, 1ère soirée tranquille à se balader dans le centre de Lima pour une 1ère découverte de la ville by night.

Jeudi matin, de nouveau visite du centre de Lima. Après un passage par la Plaza de Armas et la visite de la cathédrale, nous sommes allés flâner au "mercado central" où nous avons découvert des étals de viande à l'air libre (à quoi sert un frigo après tout?!), des fruits et légumes, des poissons mais aussi tout et n'importe quoi (boites à pizzas, sacs plastiques, sous-vêtements, etc...). Ensuite, nous avons déambulé dans le quartier chinois avant de nous retrouver dans un quartier populaire de Lima où les rues fourmillaient de personnes, de voitures, de charrettes, de marcheurs ambulants, etc... Une vraie découverte pour nous!

Notre 1er repas péruvien est aussi une jolie découverte: on se partage un ceviche de poisson (poisson cru mariné dans du citron) et un lomo saltado (boeuf sauté) et en boisson on teste la chicha morada, une boisson à base de maïs violet macéré et bouilli avec d'autres fruits puis refroidi et servi froid.
Après ce repas, retour à l'hôtel puis taxi jusqu'au terminal de bus pour aller à Paracas (en fait, nous allons jusqu'à Pisco, terminus du bus, et nous prenons un mini taxi jusqu'à Paracas).

Nous terminons notre 1ère vraie journée péruvien en dégustant des piscos sour sur le port à Paracas, ça aussi c'est typique. C'était "happy hour", on ne pouvait pas ne pas goûter....
Vendredi 14 Juillet:


Après une nuit plutôt fraîche, nous partons avec un tour guidé visiter les îles Ballestas. Nous naviguons une vingtaine de minutes avant de rejoindre les îles et en chemins nous apercevons un candélabre gravé dans le sable et dont l'origine reste mystérieuse (ça semble bien être un coup des indiens ça!) . Nous apercevons également des dauphins qui jouent dans l'eau, petit moment d'émerveillement! Les îles sont une réserve naturelle d'oiseaux mais aussi de pingouins et d'otaries. Je vous passe les odeurs qui y règnent... juste pour vous donner une idée, on y récolte du guano à foison!
Après les îles, nous prolongeons la découverte par une balade dans la réserve de Paracas. On entre dans une zone plutôt désertique se trouvant... en bord de mer. Les contrastes de couleurs sont saisissants!
Admirez la vue de la mer heurtant les falaises désertiques et un peu plus loin une plage de sable rouge.. C'est beau non?! C'est troooop beau!!!!

Comme les émotions, ça creuse, un petit passage par le resto s'est imposé avant de poursuivre la journée. Au menu cette fois: ceviche puis riz aux fruits de mer ou fruits de mer frits, selon les goûts! Ah oui, on nous a offert un petit pisco pour l'apéro!


Après le repas, retour à Paracas où nous prenons un mini-bus pour Ica. Le mini-bus étant rempli, nos sacs sont chargés sur le toit. En chemin, on se fera également arrêtés et contrôlés par la police (petit moment de tension). En revanche, l'arrivée à Ica est beaucoup plus amusante car nous prenons un tuk tuk pour aller jusqu'à l’hôtel. Vous devinez Baptiste et Laurent écrasés sous les sacs?


La journée s'achève par une balade à Huacachina, une oasis dans le désert. Nous grimpons une des dunes entourant l'oasis à la tombée de la nuit et de là-haut s'offre à nous un paysage magique... On en a pris plein les yeux!!!!

C'est magnifique tout ça !!! Bisous les copains !
RépondreSupprimerc'est juste énorme chiqui, bisous!!!
SupprimerC est pas des portions de mini pouce qu on vous sert dis donc! Le marché et les odeurs tu vas finir par être blasée, ça ressemble pas mal à l Asie ! 😉 Super article en tout cas, ça donne bien envie d y aller... mais en été... vous êtes un peu trop couverts! Bonne suite et puis arrêtez de faire les cons en ligne sur les dunes! On sait que c est vous !! Potts!
RépondreSupprimerEn luge....pas en ligne ! Clavier intuitif merci....
SupprimerOui ça caille ma caille! Mais on s'en moque! Je crois que tu n'apprécierais pas trop non plus la température des douches.... Enjoy in the States la youne, potts!
SupprimerJe suis troooooooop jalouse !!!!!!
RépondreSupprimerDes pott mi guapa !
Ça me donne trop envie c'est trop beau!! Profites bien
RépondreSupprimer