
Dernier petit déjeuner à Cusco, dans "notre" super appart. Même si le temps presse un peu car nous devons prendre l'avion pour l'Amazonie, nous prenons le temps de déguster une mangue et un avocat du marché puis nous filons au marché San Pedro pour acheter quelques souvenirs (bonnets, trousse, bracelets, etc...).


De retour à l'appart nous récupérons tout notre bazar (les sacs se remplissent au fur et à mesure des souvenirs achetés...) et nous disons au revoir à Neri, notre propriétaire, qui a vraiment été adorable avec nous, c'est le Pérou!
Le temps de vol Cusco / Amazonie est très court (45 minutes, même pas le temps d'écrire toutes les cartes postales, on est dé-bor-dés!!!) mais pourtant en débarquant sur le tarmac, on se sent déjà complètement ailleurs: il fait très chaud et nous sommes saisis par l'humidité ambiante, la forêt amazonienne n'est pas loin!


Arrivés à l'hôtel, nous nous posons un peu dans la chambre pour écrire la suite des cartes postales (et piquer du nez pour certain!) et pulvériser nos vêtement d'anti-moustique avant de partir demain dans la jungle. Il faut bien improviser un étendoir...


Ensuite, nous partons nous promener dans Puerto Maldonado, d'abord à la recherche de la Poste (nous avons besoin de 62 timbres, l'employée locale n'en croit pas ses oreilles et a du mal à trouver le nombre de timbres nécessaires d'ailleurs!) puis au hasard des rues pour découvrir cette petite ville aux portes de la jungle. On ne se sent plus au Pérou, en tout cas pas au Pérou "typique" car les gens portent des tongues et des shorts et circulent en moto ou moto-taxi.


Puis nous faisons une halte dans un glacier réputé "Los gustitos del cura" et on y commande des glaces aux parfums originaux: lucuma (fruit tropical), cocoazu (?) et citron vert. Hummm!!! On est bien tintin!

Nous continuons la balade dans Puerto Maldonado mais la ville a peu de charme. Nous sommes même déçus par son marché où l'on ne trouve aucun artisanat, uniquement des vêtements et de la quincaillerie. Tant pis, on rentre faire une pause à l'hôtel (je crois que c'est la fatigue du trek du Machu Picchu qui nous tombe dessus...).


De retour à l'hôtel on rencontre rapidement Gerson, celui qui sera notre guide dans la jungle dès le lendemain, puis on boit une petite bière en lisant des articles sur ce qui nous attend dans les 3 prochains jours dans la jungle. On rêve d'une rencontre avec un puma.... Une carte sur le mur de l'hôtel nous montre bien que la forêt amazonienne est toute proche... encore un nom qui fait rêver!
Le soir, nous suivons les conseils du routard et décidons d'aller manger au "Burgos" sensé se trouver à 300m de l'hôtel. Bon, les distances doivent être approximatives car nous marchons plus longtemps que prévu mais il fait vraiment très bon (plus besoin de bonnet à présent!) et cela fait du bien de prendre l'air à la tombée de la nuit. Le "Burgos" s'avère en plus être un super resto, on déguste un buffet d'entrées à volonté et surtout nous ne sommes pas déçus par les conseils du serveur pour le choix des plats, on se régale!!!! Poissons grillés, bananes frites, riz cuit dans une feuille de bananier, le tout agrémenté d'un pichet de limonade de carambole.... On est ailleurs et on y est bien!!!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire