1ère jolie surprise: la Plaza de Armas, boisée et entourée par la Cathédrale en pierre blanche, en "sillar".
Après de multiples recherches pour trouver un resto sympa (les guides ne sont pas toujours actualisés... merci le routard!), nous avons enfin trouvé Crepisimo... une petite crêperie bien sympatoche avec des spécialités péruviennes. Au menu: crêpes de quinoa et fromage, ou d'avocat et fromage ou bien encore crêpe à la viande d'alpaga avec une petite crème aux champipi (si si, c'est vrai!). Pour pousser tout ça, il nous fallait bien un pichet de jus de grenade frozen (sans alcool... il était à peine 11H et on est des touristes sérieux nous!).
En dessert... ben une petite crêpe! Au choix: dulce de leche ou dulce de leche avec des poires ou bien encore pomme citron cannelle.... Après tout ça, va falloir aller marcher un peu!
D'abord un petit passage par le toit de la crêperie pour admirer la vue sur le Misti (volcan culminant à 5822m... point culturel après le point gastronomique quand même!)
Ensuite, visite du monastère Santa Catalina, avec ses murs colorés (orange, bleu, rouge) et ses cellules pour bonnes sœurs (enfin, ça c'était avant!)
Admirez l'élégance dans l'harmonie des couleurs!
Encore quelques photos pour partager avec vous (et peut-être vous donner la foi... 😏 )
Après notre balade digestive dans le monastère, nous avons voulu enchainer avec la Cathédrale... fermée! L'église de la Compañia... fermée aussi! Alors retour sur la Plaza de Armas et promenade dans les cloitres entourant l'église. Pour le reste, on reviendra demain!
Petite pause à l'hôtel puis... on recommence! Arequipa by night à la recherche d'un resto.
On a enfin trouvé un "americano" qui combine différentes spécialités dont le "rocoto relleno" (poivron ou piment farci)... L'estomac de Baptiste s'en souvient encore!
Lundi 17 juillet:
Après un bon petit déjeuner, direction le marché San Camilo où l'on découvre des étals de fruits plus beaux les uns que les autres. On y découvre aussi d'ailleurs des fruits totalement inconnus pour nous ainsi que des dizaines de variétés de patates.
La Cathédrale se refusant à nous, on est retournés visiter l'église de la Compagnie, cette fois ouverte.
De retour à l'hôtel pour récupérer nos sacs afin d'aller prendre le bus pour 14H, nous devons attendre le linge que nous avions donné à laver... Il était sensé être prêt à midi.... à la péruvienne, on nous l'a rendu à 13H40. Le taxi qui nous attendait s'est pris pour Fangio mais nous a amenés de justesse au terminal de bus afin de partir direction Chivay.
Le soir, à Chivay, repas dans un resto où nous étions les seuls clients et où le chauffage ne faisait pas partie du mobilier. Au menu, soupe de quinoa et soupe de poulet puis steack d'alpaga qui s'est avéré être du porc et un lomo saltado (bœuf sauté) qui s'est avéré être du boeuf...
J apprécie l harmonie des couleurs !! et la cuisine locale me parait assez exotique...
RépondreSupprimerje reconnais l'artiste! Quant à la cuisine.....hummmm ça te plairait!!! Bisous
RépondreSupprimerMerci pour ces superbes photos. Bonne rando.
RépondreSupprimerBises aux Péruviens
Soizic